09 mai 2021

Aujourd’hui, c’est la Fête des Mères, oui oui, ce jour particulier pour honorer les mamans. Mais qu’en est-il de tous les autres jours ? Nous savons très bien qu’être maman est un job à temps plein, même fois 2 ! Car beaucoup d’entre vous ont encore un autre job à cumuler avec la maternité.

Donc, afin de vous faciliter un peu la vie, nous avons rassemblé quelques ‘hacks de la vie’ !   

1. Fini le stress du grand matin

Bip bip bip ! Snooze ! Non, impossible le snooze ! Il y a la pression du rush du matin. Rien de si ennuyeux que de commencer votre journée en vous stressant. Il vaut mieux prendre un moment le soir pour déjà préparer certaines choses pour le lendemain. Ainsi ce rush du matin vous impactera beaucoup moins.

  • Le lunch des enfants, le vôtre et celui de votre partenaire éventuellement, vous savez déjà les préparer à l’avance et les mettre au frigo. Il suffit alors de les sortir le matin. Vous pouvez aussi mettre les sacs des enfants dans la cuisine pour les avoir près de la main le matin pour les remplir rapidement.
  • Préparez les tenues vestimentaires déjà le soir pour éviter de devoir y réfléchir et en discuter le matin.
  • Rassemblez vos clefs, votre laptop ainsi que tout ce qui est indispensable pour ne plus devoir partir à leur recherche le matin.

  • Ce qui est pratique aussi, c’est inciter tout le monde à prendre une douche le soir ! Fini la bataille matinale pour l’usage de la salle de bain. Il ne reste qu’à se brosser les dents.

2. Achetez suffisamment

Gagnez de l’argent et réduisez les visites désagréables au magasin. Achetez des produits tels que produit à lessiver, dentifrice, shampooing, papier toilette, etc. en ligne, en grande quantité. Vous aurez probablement droit à une remise puisque vous achetez en plus grand volume, tout fait partie d’une seule livraison et vous êtes tranquille pendant quelques semaines. Tout ce qui vous reste à faire c’est d’ouvrir la porte et réceptionner vos courses.

3. Planifiez à l’avance pour cuisiner

Rédigez votre menu pour la semaine le dimanche, ce qui vous permet de cibler les courses et de ne plus devoir se tracasser de ce que vous allez préparer le restant de la semaine. Vous pouvez aussi opter pour une box repas, moins de gaspillage, de bons repas & l’option de planifier bien à l’avance. Le prix ne vous surprendra pas dans le mauvais sens non plus et pas de risque de surcoûts liés à l’achat de bonnes choses étalées au supermarché. Bonus ! Ces boxes se font livrer à domicile, bien réfrigérées.

4. Tout simplement bon, ça fera très bien l’affaire

L’arc ne peut pas toujours être tendu ! Certes, en tant que maman, vous avez un rôle très important à remplir, mais sans pour cela devoir être une wonderwoman (ce que vous êtes de toute façon déjà dans les yeux de vos enfants !). Si un jour vous n’avez pas envie de repasser ou si par hasard, un bas traine par terre quelque part … Et alors ! Le monde ne va pas s’arrêter de tourner.

5. Pourquoi pas se la couler un peu plus douce parfois

Vous travaillez dur et vous méritez d’avoir de l’aide de temps en temps. Il ne faut pas avoir honte de déposer les enfants une fois chez de la famille ou en babysitting pour ensuite vous relaxer et profiter de Deliveroo & Netflix. Une maman détendue vaut de l’or !

Il est malgré tout difficile de combiner votre job avec votre ménage ? Voulez-vous travailler à temps partiel ou plus près de chez vous ? Ou désirez-vous tout simplement orienter votre carrière dans une nouvelle direction ? N’hésitez pas à nous contacter alors. Parmi nous aussi des mamans qui comprennent cela à fond et qui s’en feront une joie de vous aider à rendre votre vie tout à fait équilibrée au niveau combinaison carrière + famille.

Articles récents