10 août 2022

Vous soufflez autant que le ventilateur de votre laptop ? Alors, c’est sûrement que le thermostat dans votre bureau, en entreprise ou à domicile, a dépassé les 22 degrés. Il est grand temps de refroidir vos ardeurs ! Ces conseils vous permettront de vous la jouer cool dans votre bureau, chez vous comme ailleurs, sans que vous ne deviez empêcher l’été d’entrer.

#1 Ventilez

Créez un courant d’air : ouvrez les fenêtres à l’avant et à l’arrière. Votre bureau donne sur la rue, où l’asphalte est sur le point de fondre ? Alors, il se pourrait que de l’air chaud pénètre dans la chambre. Dans ce cas, n’ouvrez que les fenêtres à l’arrière et servez-vous d’un ventilateur. Dans la foulée, vous empêcherez ces mouches et moustiques exaspérants de rentrer.

#2 Buvez du virgin mojito

Au Maroc, on sait depuis des lustres que la menthe a un effet rafraîchissant. Vous n’avez pas envie de siroter un thé chaud à la menthe en pleine canicule belge ? Munissez-vous dare-dare de menthe, de limon, de glaçons et d’eau pétillante. Ce sont les ingrédients par excellence pour vous préparer un virgin mojito frais et désaltérant, et donc votre recours au bureau pour cet été. Avec la sensation du vendredi en prime !

#3 Commencez tôt

Ce n’est pas l’heure de midi, mais bien l’après-midi qui est le moment le plus chaud de la journée. Avancez donc un peu votre réveil, ouvrez grand ces fenêtres et entamez votre journée dans un silence profond, en toute sérénité et surtout… au frais ! Après midi, vous pourrez alors toujours profiter d’une baignade au soleil. C’est un win-win !

#4 Refroidissez votre laptop

Les appareils électroniques comme votre laptop dégagent de la chaleur. Surélevez donc un peu votre ordi et veillez à ce que l’air puisse suffisamment circuler par-dessous. Votre laptop peine toujours et même le clavier devient brûlant ? Alors, posez l’appareil sur un élément réfrigérant. Veillez toutefois à placer ce dernier dans un sachet en plastique refermable pour éviter les courts-circuits.

#5 Mangez frais (et frais)

Remplissez votre réfrigérateur ou sac à lunch de pastèque juteuse, de tranches de concombres et de tomates-cerises. C’est bien plus délicieux que l’eau et au moins aussi hydratant ! Par la même occasion, prévoyez aussi de la laitue, des olives et des pignons de pin pour une salade méditerranéenne agrémentée de cubes de féta et de pastèque. À la fin de votre journée de travail, vous aurez alors mérité une bonne glace. Vous travaillez au bureau ? Avec un peu de chance, Carlos, à la réception, aura fait venir un foodtruck de glaces. Taïaut !

Vous disposez d’un bureau à domicile au frais, mais vous n’avez pas encore de job ? Lisez ici nos trucs et astuces pour un entretien vidéo réussi.