Vivaldis InterimVivaldis Interim logo

Déplacements dans le secteur de la construction

Publié le 29 février 2024
Construct

Mon temps de trajet jusqu'au chantier est-il considéré comme du temps de travail ?

Malheureusement, les chantiers de construction ne se trouvent souvent pas à proximité. Seules les heures effectivement passées sur le chantier sont considérées comme du temps de travail officiel. Mais qu'en est-il du trajet vers le chantier? Heureusement, cela est indemnisé, en fonction du mode de déplacement utilisé.

Quand bénéficie-t-on d'une allocation de mobilité ? Qu'est-ce qu'un abonnement social ?

Si vous utilisez votre propre moyen de transport, vous avez droit à une indemnité de mobilité ainsi qu'à un abonnement social pour la distance parcourue, aller et retour. Cependant, cela ne s'applique qu'à partir de 10 km. Si vous aimez faire du vélo, vous pouvez recevoir une indemnité vélo de 0,24 euro par kilomètre. C'est une option très sportive !

Si vous voyagez en tant que passager dans un véhicule de l'entreprise, vous ne recevez qu'une indemnité de mobilité pour la distance réellement parcourue, aller et retour. Les chauffeurs d'un véhicule d'entreprise sans passagers reçoivent simplement une indemnité de mobilité. Cependant, si vous transportez des passagers, vous pouvez obtenir une indemnité plus élevée.

Et si vous utilisez à la fois le vélo et la voiture pour votre trajet, cela n'est pas un problème. Votre agence Vivaldis Construct organisera alors une indemnité pour toutes les parties de votre trajet.